mardi 1 septembre 2015

Forum des Arts 2015 - Yvette MUCHERON - Salle II


Yvette MUCHERON
Pseudonyme Y.MUC
440, Chemin de Peyrigoux
30140 - BAGARD

Tél: 04-66-60-67-14
Mail: y.muc@hotmail.com
Site internet: yvettemucheron.fr



« Les matériaux nobles m’ont toujours attiré, la pierre tout particulièrement.

Face à une masse lourde et épaisse qui n’est autre qu’un morceau de roc, je reste fascinée.  Je l’observe et scrute sa forme qui sera peut-être la source de mon inspiration. Taper, creuser, se heurter à la compacité de la pierre m’apporte une dépense d’énergie qui me stimule pour donner une création.

La finalité qui donne vie à l’œuvre est le polissage et le lissage de la sculpture. Le plaisir de peaufiner, caresser les lignes me procure un certain enthousiasme. Le comble de la satisfaction est l’identification de la pierre qui dévoile ses secrets, laisse apparaître les veines, les taches et les cristaux. Une richesse supplémentaire que donne la nature à l’artiste qui sait l’exploiter. »


Yvette MUCHERON



Yaounde - 29 x 11 x 22 cm

11 kg



Kota - 27 x 5 x 30 cm
10 kg



Sango - 32 x 26 x 23 cm
Serpentine grise - 10 kg


Abidjan - 37 x 12 x 11 cm
Serpentine noire - 5 kg




Aucun commentaire: